Accueil Spiritualité Hey ! ya qlq1 : Connexion 24h/24

Hey ! ya qlq1 : Connexion 24h/24

6 Lecture minime
0
0
52

Je suis perplexe. Je quitte ou je reste ? Ça fait 2 heures que j’attends à l’hôpital mon examen, et personne ne me dit pourquoi on ne me fait pas entrer. Je décide de rentrer à la maison. Déjà, je suis convaincue que je n’ai rien de grave. Mais, vu que je me suis préparée pour cet examen, je ne sais pas si quitter est une bonne idée. On m’en dissuade. Je reste à contrecœur… Déjà à la base, j’étais perplexe. J’avais eu des symptômes qui pouvaient être simples, comme pouvant dénoter un problème plus grave… J’appelle le médecin. Il me dit : « Hey, il ne faut pas être peureuse. A ton âge, ça ne peut être qu’un truc bête ». Ça me rassure. Je vais le voir. Il m’examine. Il me dit : « Tu vois, ce n’est rien. Ce médicament fera l’affaire. » C’est vrai que, les symptômes, je les ai eu une seule fois puis, plus rien. Je prends le médicament. Mais voila que les symptômes reviennent peu après, une deuxième fois. Tiens ! C’est bizarre ! Juste 2 fois et ça s’arrête ! J’en parle au médecin. Il devient perplexe. Ça fait deux de nous ! « On fait quoi ? » Je lui demande. Très peu convaincu, il répond : « Si tu veux, un examen plus particulier… mais ça veut dire anesthésie et tout le bazar »… puis il rajoute : « …et ça ne te servira à rien, parce qu’à ton âge, il n’y a jamais rien de grave. » Je lui dis : « Oui, mais dans ma famille, on a eu des antécédents pas très bénins ! » Il répond : « Oui, mais à quel âge ? » C’est vrai, il m’a eu. Je réponds : « A 64 ans ! » Il me dit : « Et voila ! Alors normalement tu devrais revenir à 50 ans pour faire ton examen ! » Je ne savais pas quoi répondre. Il me dit : « D’accord, on le fait tout de même cet examen pour que tu sois rassurée. »

Sans grande conviction de notre part tous les deux, et avec maintes obstacles liés aux paperasses et au rendez-vous à l’hôpital, je fais l’examen quand-même.

On retrouve un abcès qui, après biopsie, révèle contenir des adénomes, qui généralement dégénèrent en un cancer dans 10, 15 ans ! A 50 ans, c’aurait été trop tard pour moi ! Le médecin me dit peu après : « Comme quoi, il ne faut jamais exclure les jeunes de cette possibilité ! » Je lui dis : « Et les symptômes que j’ai eu, ils sont toujours là pour indiquer la présence de ces… machins ? » Il répond : « Non ! Généralement ils n’ont pas de symptômes et on ne peut connaître leur présence qu’à travers ce genre d’examens. » « Et alors », je lui demande, « qu’est ce qui a fait que je les ai eu ces symptômes ? » Il me répond : « C’est la PROVIDENCE ! »

Ce que tu livres à Dieu dans la prière, Il en prend soin au delà de ton attente. Car ce dont tu ne connais même pas la présence, ce que tu ne livreras jamais dans la prière, Il s’en occupe et fais tout ce qu’Il faut pour ton bonheur.

« Il n’est rien dans la création qui puisse être caché à Dieu. » Hébreux 4.13

  • Méditation matinale

    L’odeur de la terre submerge soudain mon corps et la sensation mouillée de la première plu…
  • Trois deux un, viens Esprit saint …

    Esprit saint ou esprit sain ? Je sais le jeu de mot est facile, pourtant au delà de la bou…
  • Ma petite sœur Humilité

    Rentre, tu es notre espérance! Rentre, ne reste pas au pied de la porte, même si tu es tim…
Charger plus d'articles liés
  • Place aux jeunes: Un Dieu rebelle!

    Un adolescent qui a la foi, convertit plus qu’un curé de paroisse ! C’est presque indiscut…
  • Retraite agapé thérapie

    Suite à une retraite spirituelle Lina et P Zaki en sont venu à une évidence, il faut faire…
  • Cher Agneau

    Ta pédagogie d’amour… Au terme d’une année qui a débuté par un oui de ma part en rép…
Charger plus par Pascale Harfouche Chedid
  • Méditation matinale

    L’odeur de la terre submerge soudain mon corps et la sensation mouillée de la première plu…
  • Ma petite sœur Humilité

    Rentre, tu es notre espérance! Rentre, ne reste pas au pied de la porte, même si tu es tim…
  • Comment la tristesse rit aux larmes !

    Grosse-Tristesse, dis-moi, qu’y a-t-il ? Je t’accueille comme un pauvre sur le seuil de ma…
Charger plus dans Spiritualité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lisez aussi

Place aux jeunes: Un Dieu rebelle!

Un adolescent qui a la foi, convertit plus qu’un curé de paroisse ! C’est presque indiscut…