Accueil Présentation

Présentation

Au sein de l’Eglise catholique, nous sommes une « communauté nouvelle », fondée en 1973, dans la mouvance du renouveau charismatique, par deux couples, Ephraïm et Jo Croissant et Jean Marc et Mireille Hammel.

Notre communauté est composée de trois branches :

  • Les frères consacrés (frères et prêtres)
  • Les soeurs consacrées
  • Les laïcs (couples, célibataires  et célibataires consacrés)

A l’exemple de la première communauté chrétienne, nous partageons ensemble une vie de prière, de travail, de service des pauvres et de mission. A travers l’eucharistie quotidienne et l’adoration, la louange, la beauté de la liturgie et la vie fraternelle, nous cherchons à anticiper le Royaume qui vient. Dans notre intercession, nous portons de façon particulière les vocations, la nouvelle évangélisation dans le souffle de l’Esprit et l’unité des chrétiens.

En tout cela, nous voulons nous laisser guider par la Vierge Marie, à travers la consécration quotidienne à son Coeur Immaculé. Autour de la communauté, la famille Béatitudes s’élargit à des membres d’alliance,  les Amis de l’Agneau qui s’engagent avec nous à la suite de Jésus et au service de son Eglise.

La Communauté est présente au Liban depuis 1983 où, lors de la guerre civile, les premiers frères sont arrivés en bâteau, répondant à l’appel du Seigneur : “Consolez, consolez mon peuple” (Is 40, 1). Notre foyer actuel “Marie Reine de la Paix” se situe à Gharzouz – Jbeil depuis 1996.